Acoustics       Vibration     Heat Transfer 
Français
Anglais
Presentation of Code Aster
   Introduction
 
Code_Aster is an open-source software  for  thermo- mechanical analysis of structures. It is developed by EDF to meet its internal needs of  studies and is broadcast on code-aster.org. You will find on the website the sources of the software, updates, a full documentation, news and a forum with very dynamic users.
   Expertise code
 
Code_Aster is a very powerful simulation software as well as computation time than accuracy. Compared to major commercial codes (Nastran, Ansys, Samcef, Radioss... )  one  can say that it is a code of expertise that offers huge possibilities to the user in the model definition , laws materials or calculations to be performed. Learning is less intuitive (or less guided ) than commercial codes. That is why Tangent'delta built training modules for the use of Code_Aster.

 
 
   SalomeMeca
 
Code_Aster is directly interfaced with the pre and post- processor Salome within the SalomeMeca platform. This allows you to call the solver from Salome . Wizards are even offered to perform simple calculations of static analysis, eigenmodes and specific heat. So, SalomeMeca contains all the tools needed for finite element analysis.
 
   ProNet network
 
A professional network was formed in 2011 on the initiative of EDF .  The  Code_Aster Professional Network currently includes major industrial companies , laboratories, universities, SMEs and service providers. Tangent'delta is an active member of  the  ProNet network since its foundation. Do not hesitate to join us!

Acoustique     Vibration     Thermique
Français
Anglais
Présentation de Code Aster
   Introduction
 
Code_Aster est un logiciel open-source d'analyses mécaniques et thermomécaniques des structures. Il est développé par EDF pour répondre à ses besoins internes d'études et est diffusé sur code-aster.org. Vous trouverez sur le site les sources du logiciel, les mises à jour, la documentation, des actualités et un forum d'utilisateurs très dynamique.
 
 
   Code d'expertise
 
Code_Aster est un logiciel de simulation très performant aussi bien en temps de calcul qu'en précision des résultats. Par rapport aux principaux codes du commerce (Nastran, Ansys, Samcef, Radioss, etc), on peut dire que c'est un code d'expertise qui offre d'immenses possibilités à l'utilisateur dans la définition du modèle, des lois matériaux ou encore des calculs à réaliser. La contrepartie est un apprentissage moins intuitif (ou moins guidé) que celui des codes du commerce. C'est pour cette raison que Tangent'delta a construit et propose des formations à l'utilisation de Code_Aster.
 
 
   SalomeMeca
 
Code_Aster est directement interfacé avec le pré et post-processeur Salome au sein de la plateforme SalomeMeca. Cela permet d'appeler le solveur depuis Salome. Des wizards sont même proposés pour réaliser des calculs simples de statique, de modes propres et de thermique. SalomeMeca réunit ainsi tous les outils nécessaires à une étude par éléments finis. 
   Réseau ProNet
 
Un réseau professionnel s'est constitué en 2011 sur l'impulsion de EDF. Le Code_Aster Professional Network rassemble aujourd'hui des grands comptes de l'industrie, des laboratoires, des universités, des PME et des fournisseurs de services. Tangent'delta est un membre actif du réseau ProNet depuis sa création. N'hésitez pas à nous rejoindre!