Acoustique     Vibration     Thermique
Français
Anglais
Amortissement
   Caractérisation des propriétés dynamiques
 
Confiez-nous vos essais de caractérisation des modules dynamiques et des facteurs de perte de vos matériaux (élastomères, polymères, plastiques, composites, agrosourcés, etc). A partir de quelques échantillons de matière, nous réalisons les essais pour :
  • des températures entre -50°C et +150°C
  • des fréquences entre 1 Hz et quelques centaines de Hz
Vous souhaitez connaître le comportement viscoélastique à plus haute fréquence? Nous le déterminons par le principe d'équivalence fréquence/température (loi WLF) grâce à nos outils métier développés en interne et basés sur une expérience de plus de dix ans.
 
 
   Moyens DMA et Oberst

Nous utilisons un DMA (Dynamic Mechanical Analyzer) et une potence Oberst couplée à une enceinte climatique. La potence Oberst nous permet de mesurer l'amortissement composite de matériaux selon la norme ASTM E756. Nous pouvons aussi, par une approche RKU, remonter aux propriétés intrinsèques (module dynamique et facteur de perte) du matériau viscoélastique testé.

   Validation de systèmes amortissants
 
A l'aide de notre chaîne d'acquisition mobile, nous pouvons réaliser des essais de validation de vos systèmes amortissants en comparant les comportements dynamiques des structures avant et après traitement. Par des techniques d'identification modale, nous sommes capables d'extraire les amortissements des modes propres de vibration pour une analyse fine des résultats.