Acoustics       Vibration     Heat Transfer 
Français
Anglais
Acoustic Simulation
   Air borne noise
 
We carry acoustic simulations  with  Code_Aster or Actran when fine modeling of acoustic materials  is  required. We can study the eigenfrequencies and eigenmodes of cavities or pipe modes, the acoustic propagation in an exhaust line or the sound attenuation of an insulation treatment.

 
 
 
   Structure borne noise

We perform fluid-structure  coupled simulations  in order to predict the noise levels generated by the vibration of a structure or vibrational levels of a structure subjected to acoustic loading. Such calculations allow us to master resonances of coupled systems.
 
   Aeroacoustic noise
 
In partnership with AeroConcept Engineering ( ACE) , we offer services of computing noise of aerodynamic origin . Because ACE is expert in fluid mechanics and we are experts in acoustics, our partnership is a guarantee of quality and rigor for our customers. Below is a video of the propagation of sound sources generated by turbulence around a car  side  mirror .

Acoustique     Vibration     Thermique
Français
Anglais
Calcul Acoustique
   Bruit aérien
 
Nous réalisons des calculs acoustiques avec Code_Aster ou bien Actran lorsque des modélisations fines de matériaux acoustiques sont requises. Nous pouvons ainsi étudier les fréquences et modes propres de cavités ou de réseaux de tuyaux, la propagation acoustique dans une ligne d'échappement ou encore l'affaiblissement acoustique apporté par un isolant.
 
 
 
   Bruit solidien

Nous réalisons des calculs couplés fluide-structure dans le but de prédire les niveaux sonores générés par la vibration d'une structure ou bien les niveaux vibratoires d'une structure soumise à un chargement acoustique. Ce type de calculs nous permet de diagnostiquer des phénomènes de résonance de systèmes couplés. 
   Bruit aéroacoustique
 
En partenariat avec la société AeroConcept Engineering (ACE), nous proposons des prestations de calcul des bruits d'origine aérodynamique. Parce que ACE est expert de la mécanique des fluides et que nous sommes experts de l'acoustique, notre partenariat est un gage de qualité et de rigueur pour nos clients. Ci-dessous une vidéo de la propagation des sources sonores générées par les turbulences autour d'un rétroviseur automobile.